Mot du doyen

Mot du Doyen

Dr. Youcef Gasmi

La Faculté des sciences humaines a l'honneur d'accueillir ses visiteurs via son portail électronique, de relier la communication et de renforcer la coopération entre les étudiants, le professeur et les internautes du site, et de fournir des informations et des informations nouvelles sur la vie éducative et scientifique.

La Faculté des sciences humaines et sociales est l’un des sept plus grands collèges de l’Université du 8 mai 1945 en nombre d’étudiants, estimé à 3193 étudiants, dont 505 hommes et 2688 femmes.

* L'étude comprend 2572 étudiants et 621 étudiants de troisième cycle (en plus d'un total de 11 étudiants au doctorat et de 18 étudiants au doctorat), répartis en 60 départements, respectivement: le département de sociologie, Département de psychologie, Département de philosophie, Département d'information, de communication et de bibliothéconomie, Département d'histoire, Département d'archéologie, ainsi que la Branche des sciences humaines du coffre commun.

La structure pédagogique et les composantes cognitives de notre corps enseignant sont principalement axées sur: la préparation d’un penseur intellectuel et intellectuel équilibré, en interaction sociale, créateur d’opinion publique et de sensibilisation aux médias, fondateur et notoriété du savoir et du travail fonctionnel, immunité à la mémoire et créateur de la conscience historique et de la construction du sens national et humain. Enfin, l'octogone du patrimoine culturel et de ses symboles préserve le patrimoine culturel des générations et leur équilibre archéologique, en raison de l'importance des aspects économique, culturel et humain.

* Sur la base de ce rôle vital et stratégique (construire le bon individu intégré socialement et humainement) élite

Parmi les professeurs, plus de 115 professeurs sont répartis entre 15 professeurs des professeurs, 18 titulaires de classe B et 80 professeurs adjoints A et B.

50 salles de classe, 50 salles de conférence, 40 salles d’information automatisées et une riche bibliothèque, qui compte plus de 8514 titres en arabe et en français, 58 glossaires et 388 encyclopédies scientifiques. En plus d'un laboratoire de recherche sur le Maghreb et des études historiques, ainsi que de nombreux clubs scientifiques et culturels actifs.

* Le décanat du collège se compose de 50 étages regroupant divers intérêts et comprenant 57 employés et 29 employés.

* En règle générale, notre collège a de grandes ambitions. Il est candidat et qualifié pour atteindre la qualité de la formation et de l'enseignement supérieur, ainsi que la réinstallation de la recherche scientifique pour développer ses horizons, ainsi que l'activation de la vie culturelle et une interaction positive et créative avec l'environnement social et économique afin de promouvoir la communauté et le projet national pour de meilleures attentes futures.

* Par cette fenêtre, nous appelons tous les membres du collège et des universités extérieures à contribuer activement à la présentation de leurs initiatives et propositions afin d'instaurer un esprit de confiance et de coopération et de progresser dans le développement du travail en commun de manière efficace, créative et à l'horizon mondial.

Doyen de la Faculté
 Dr. Yousef Gasmi

Informations de contact:

Téléphone / Fax:

gasmi.youcef@univ-guelma.dz

gasmiyouceff66@yahoo.fr

Est responsable de l'administration des affaires du collège et a l'autorité de signer par le recteur dans certains aspects administratifs et conformément à l'article 33 du décret exécutif n ° 01/273 du 18/09/2001, qui prévoit notamment la création d'une université Guelma.

Fonctions:

- Un ordre de décaissement secondaire pour les crédits de gestion qui lui sont délégués par le recteur.

- L’autorité pacifique est exercée et exercée par tous les fonctionnaires placés sous son autorité.

- Assister aux réunions du conseil de la faculté et exécuter ses décisions.