Vice Doyen de poste graduation

Secrétariat de l'accusation:

Mme Siddiqui Juma

Rang: Annexe principale

Intérêt pour le suivi de la recherche:

Mme Amiri est sage

Rang: Admin

Département de la coopération et des relations extérieures:

Lady: composeur du matin

Rang: Admin

Missions:

Le vice-doyen chargé du post-diplôme, de la recherche scientifique et des relations extérieures assumera les tâches suivantes: (Décision ministérielle conjointe du 24 août 2004:

- Suivi des examens post-gradation

- Prendre ou proposer les procédures nécessaires pour assurer l'avancement de la configuration post-gradient

- Suivi des activités de recherche scientifique

- Initier des partenariats avec les secteurs sociaux et économiques

- Initier des travaux pour activer et soutenir la coopération entre les universités nationales et internationales

- Mise en œuvre du programme visant à améliorer le niveau des professeurs et à renouveler leur information

- Suivre les progrès du conseil scientifique du collège et maintenir ses archives.

- Réunions régulières avec les étudiants de doctorat et un nouveau système pour le M-D et les tenir à jour.

Secrétariat du bureau du doyen:

Organiser le courrier entrant et sortant et le transférer aux intérêts appropriés
Coordination entre les intérêts du ministère public
Assurer le travail du conseil scientifique:
       * Envoyer des invitations aux membres

* Réception des dossiers envoyés par les comités scientifiques des départements

* Transférez-les aux départements concernés pour examen et examen, puis soumettez-les au conseil scientifique du collège

* Rédaction des procès-verbaux du conseil scientifique et distribution à tous les membres du conseil

* Distribution des dossiers étudiés au Conseil scientifique à tous les départements compétents afin de mettre en œuvre les décisions prises.

Activités de recherche de suivi: Ce département s’acquitte des tâches suivantes:

Par décret n ° 721 du 10 novembre 2011 qui comprend la qualification du département d'histoire de l'Université de Guelma pour la formation
  Obtenir un doctorat et organiser la qualification universitaire et la bourse.

Le département reçoit les fichiers, les organise et les enregistre et les mémorise .......

* Département de la coopération et des relations extérieures: ce département s’acquitte de plusieurs tâches, dont les plus importantes sont:

Les professeurs adjoints, les étudiants au doctorat non pratiquants, le personnel administratif et les techniciens sont les destinataires des fichiers correspondants

Par les organes scientifiques du Collège et préparer leurs documents administratifs pour l'apurement financier et les transférer aux autorités concernées.

Sous l'exercice 2015:

Professeurs Assistants:

Doctorants: L.M.D.: 11

Et la plupart des enseignants et des étudiants ont bénéficié du stage en vertu des accords conclus.

* Enseignement scientifique de haut niveau à court terme (Reskala):

Les enseignants de l'enseignement supérieur et les professeurs ont donné des conférences et en ont bénéficié en 2015:

Enseignants de l'enseignement supérieur:

Conférenciers Conférenciers: 12

* Participation à des événements scientifiques:

Les professeurs sont des professeurs, des professeurs agrégés et des doctorants non-praticiens.

Tous ces dossiers sont à nouveau présentés au Conseil scientifique pour approbation du produit du retour des stagiaires à court terme et sont conservés dans l’intérêt.

Des statistiques périodiques et des copies des fichiers de retour sont préparées et envoyées à la présidence de l'Université des relations étrangères, de la coopération, de la communication et des manifestations scientifiques.

* Événements scientifiques programmés au niveau collégial:

Après l’approbation par le Conseil scientifique des propositions soumises par les professeurs pour organiser des manifestations scientifiques (réunions, séminaires, journées d’études, etc.) sont suivies.

Et a été programmé pour le 2015 suivant:

- philosophie et paris de la société contemporaine Forum international des 20 et 21 avril 2015

- Production audiovisuelle algérienne - Forum national sur les réalisations et les défis des 21 et 22 octobre 2015

- Société électronique et développement durable dans le monde arabe, forum international les 23 et 24 novembre 2015