Bibliothèque

Bibliothèque de la faculté:

La bibliothèque universitaire des institutions scientifiques et des équipements culturels qui joueront un rôle de premier plan dans le développement des communautés par le développement de la recherche scientifique en fournissant des services efficaces aux bénéficiaires de ses services.

En fonction des développements numériques qui ont lieu dans la société de la connaissance aujourd'hui, il est devenu nécessaire de faire face à des variables d'âge, après que c'était juste un magasin de livres est devenu titulaire à présent enregistrer, la classification et le catalogage des livres, l'analyse et la présentation et la diffusion au profit des personnes ayant besoin d'informations. Il est le cœur et l'essence de l'université et qu'il occupe un emplacement principal et central car il sert toutes les fonctions de l'enseignement universitaire et de la recherche, ainsi que la création de nouvelles connaissances et le transfert de la science, la connaissance et la culture des ménages et des générations passées.

Evolution de la Faculté des sciences humaines et sociales Bibliothèque:

L'ouverture de la Faculté des sciences sociales Bibliothèque et sciences humaines de l'Université 8 mai 1945 Bakalmh Une fois que le lancement de l'université en 2003, la bibliothèque suivre sur le plan administratif College Décanat fournit des services de bureau pour plus de 2700 étudiants de tous les niveaux et disciplines étudiées au collège, en tirant parti avec un documentaire considérable, où cet équilibre de 7540 se compose du titre, y compris le titre de 1276 dans le titre français et 6263 en arabe, car ces titres sont disponibles sur plus de 31281 exemplaires, y compris la version 4725 en français et en 26.556 exemplaires en arabe, et fait partie de ce documentaire, l'équilibre dans les disciplines suivantes:

Sociologie, psychologie, philosophie, histoire, archéologie, communication, bibliothèques scientifiques.

Bâtiment:

La bibliothèque est située dans le complexe Ouled Fayet Boujamaa, une superficie d'environ 1050 m². La bibliothèque occupe une position privilégiée au sein du collège, entouré d'espaces verts, et compensée par la présidence du collège est limitée à droite et les bandes gauche amartin et sections d'étude.